AccueilATPATP - DohaLe miracle Djokovic

Le miracle Djokovic

-

C’est un miracle. Mené un set à rien puis contraint de sauver cinq balles de match dans le jeu décisif face à Fernando Verdasco, Novak Djokovic est parvenu à se quali­fier pour la finale ! Le Serbe l’emporte 4–6 7–6(7) 6–3. Terrible pour l’Espagnol qui méri­tait bien mieux…

Novak Djokovic ne sait sans doute pas comment il s’en est sorti contre Fernando Verdasco mais pour­tant, il sera bien en finale de Doha où il défendra son titre. Après un très bon début de match où il menait 4–2, le Serbe s’est complè­te­ment écroulé. L’Espagnol était impres­sion­nant avec son coup droit et enchaî­nait alors six jeux consé­cu­tifs dont trois breaks (deux sur jeu blanc !) pour mener 6–4 2–0. Le numéro 2 mondial reve­nait comme il pouvait dans la partie, sauvait trois balles de break à 4–4 puis s’accrochait jusqu’au jeu décisif. Le tour­nant du match. 

Cinq balles de match sauvées

Complètement absent, Nole est alors mené 6–2. Après avoir sauvé quatre balles de match consé­cu­ti­ve­ment, le Djoker devait encore en effacer une à 7–6. Il était bien aidé par l’Ibère qui manquait une oppor­tu­nité de rêve de conclure ce match qui lui tendait les bras en commet­tant la faute sur un coup droit alors que le court était complè­te­ment ouvert… Il ne s’en remettra pas.

Djokovic ne rassure pas

Le scénario était cruel pour le Madrilène, qui risque d’avoir mal à la tête en repen­sant à toutes ses occa­sions. Au cours d’une rencontre qu’il aurait pu (ou dû) perdre, Novak Djokovic s’en sort mira­cu­leu­se­ment en trois manches, 4–6 7–6(7) 6–3. Malgré la quali­fi­ca­tion pour la finale, Djokovic ne rassure pas. Bien au contraire. Il a encore connu des moments « d’absence » en terme de concen­tra­tion. Et cela pour­rait se payer en finale…