C’est un miracle. Mené un set à rien puis contraint de sauver cinq balles de match dans le jeu décisif face à Fernando Verdasco, Novak Djokovic est parvenu à se qualifier pour la finale ! Le Serbe l’emporte 4–6 7–6(7) 6–3. Terrible pour l’Espagnol qui méritait bien mieux…
Novak Djokovic ne sait sans doute pas comment il s’en est sorti contre Fernando Verdasco mais pourtant, il sera bien en finale de Doha où il défendra son titre. Après un très bon début de match où il menait 4–2, le Serbe s’est complètement écroulé. L’Espagnol était impressionnant avec son coup droit et enchaînait alors six jeux consécutifs dont trois breaks (deux sur jeu blanc !) pour mener 6–4 2–0. Le numéro 2 mondial revenait comme il pouvait dans la partie, sauvait trois balles de break à 4–4 puis s’accrochait jusqu’au jeu décisif. Le tournant du match.
Cinq balles de match sauvées
Complètement absent, Nole est alors mené 6–2. Après avoir sauvé quatre balles de match consécutivement, le Djoker devait encore en effacer une à 7–6. Il était bien aidé par l’Ibère qui manquait une opportunité de rêve de conclure ce match qui lui tendait les bras en commettant la faute sur un coup droit alors que le court était complètement ouvert… Il ne s’en remettra pas.
— doublefault28 (@doublefault28) 6 janvier 2017
Djokovic ne rassure pas
Le scénario était cruel pour le Madrilène, qui risque d’avoir mal à la tête en repensant à toutes ses occasions. Au cours d’une rencontre qu’il aurait pu (ou dû) perdre, Novak Djokovic s’en sort miraculeusement en trois manches, 4–6 7–6(7) 6–3. Malgré la qualification pour la finale, Djokovic ne rassure pas. Bien au contraire. Il a encore connu des moments « d’absence » en terme de concentration. Et cela pourrait se payer en finale…
— doublefault28 (@doublefault28) 6 janvier 2017
Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 17:47