Malgré son titre sur l’ATP 250 de Doha ce samedi, Daniil Medvedev, lors de sa conférence de presse d’après finale, a décidé de se plaindre des balles.
Il faut dire qu’entre celles utilisées à Rotterdam en intérieur, et celles utilisées en extérieur au Qatar, les impressions sont logiquement différentes.
D’une part parce que les conditions ne sont pas les mêmes et d’autre part parce qu’il ne s’agit pas du même fabricant. De là à dire que les blessures en Australie sont liées à la balle, il y a un pas que le Russe a osé franchir. On lui laisse la responsabilité de ses propos sachant que la balle Dunlop est reconnue depuis des lustres comme l’une des meilleures du marché.
C’est aussi pour cela que la marque, qui fête cette année ses 100 ans, est balle officielle de nombreux tournois prestigieux dans le monde.
« Il est vraiment difficile de passer du jeu en intérieur à la compétition en extérieur avec les conditions de Doha. Le fait que j’y sois parvenu montre clairement à quel point la confiance est importante pour moi, car je ne me suis pas senti à l’aise pendant une grande partie de la semaine. Nous avons joué avec les mêmes balles que lors de l’Open d’Australie et j’ai eu un sentiment terrible avec elles à Melbourne. De plus, je me suis blessée au poignet avant le match contre Korda. Je pensais que c’était mon problème, mais j’ai parlé à d’autres joueurs et je vois qu’il y a de plus en plus de blessures au coude, au poignet ou à l’épaule, donc je pense que les balles en sont responsables. »
Visiblement, Daniil fait une vraie fixette, mais cela devrait lui passer.
Publié le dimanche 26 février 2023 à 14:35