Véritable choc des huitièmes de finale sur l’ATP 250 de Doha, la rencontre entre Alexander Zverev et Andy Murray a tenu toutes ses promesses.
L’Allemand, qui cherche à retrouver son meilleur niveau en ce début d’année après avoir passé sept mois en dehors des courts la saison dernière, a confirmé qu’il était clairement sur la bonne voie. Mais face à un Andy Murray miraculé, qui a dû sauver trois balles de match au tour précédent face à Lorenzo Sonego, il en fallait plus.
D’abord devant au score après le gain du premier set au jeu décisif, le Britannique a vu son adversaire revenir à sa hauteur suite à une deuxième manche largement dominée par ce dernier.
Le vent en poupe lors de l’ultime set, Zverev, après avoir obtenu deux balles de break dans les deuxièmes et quatrièmes jeux, a finalement craqué lors du 11e jeu alors qu’il n’avait pas du tout été inquiété sur son service.
D’une grande solidité (seulement sept fautes directes !) Andy Murray s’impose, 7–6(5), 2–6, 7–5, après plus de 3h de jeu et affrontera le Français Alexander Muller pour une place en demi‐finales.
On ne le répétera peut‐être jamais assez mais Andy Murray, à 35 ans et avec une prothèse de hanche en métal, prouve chaque fois qu’il entre sur un court de tennis qu’il est un joueur tout à fait exceptionnel.
Publié le mercredi 22 février 2023 à 20:44