Auteur d’un gros début de saison (finale à Adélaïde) après une année 2021 où il n’a cessé de progresser, Arthur Rinderknech a été handicapé par une blessure au poignet après sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie, le privant des tournois de Montpellier et de Rotterdam.
De retour à la compétition à Doha, le Tricolore ne s’est pas fait prier en atteignant directement les demi‐finales et en signant la plus belle victoire de sa carrière en termes de classement ce jeudi face à Denis Shapovalov. Il est revenu sur ce succès déterminant pour la suite de sa saison dans les colonnes de L’Équipe.
« Le premier match (face à Jiri Vesely en trois sets) était difficile, le niveau de jeu était compliqué. C’était la reprise donc il y avait évidemment un petit peu de crainte au niveau de mon poignet qui m’a fait souffrir il y a quelques semaines. C’était le premier vrai test. J’étais content de m’en être sorti à la bagarre. Hier (mercredi face à Alexander Bublik, victoire également en trois sets), ça allait un peu mieux et aujourd’hui, c’était encore un petit peu meilleur. Donc je suis content parce que je me rapproche du niveau que j’avais en Australie. Il faut apprendre de ce que j’ai fait en Australie pour améliorer encore d’autres choses. Pouvoir gagner en deux sets contre un 12e mondial, ça prouve que ça marche bien. »
Publié le jeudi 17 février 2022 à 19:12