AccueilATPATP - DohaSacré à Doha, Karen Khachanov ne manque pas d'humour : « C’est...

Sacré à Doha, Karen Khachanov ne manque pas d’hu­mour : « C’est un des plus beaux trophées sur le circuit, et mon fils m’a envoyé un message pour me dire qu’il le voulait, alors il me le fallait ! »

-

Karen Khachanov a fait le job en finale à Doha. Opposé au phéno­mène Jakub Mensik, 18 ans seule­ment, le Russe a fait parler son expé­rience et a fait craquer le jeune Tchèque.

Il en avait déjà parlé aupa­ra­vant, mais le Russe l’a confirmé après sa victoire ; ce trophée fait partie de ceux qu’il voulait vrai­ment ajouter à sa collection. 

Une moti­va­tion supplé­men­taire, qui l’a peut‐être aidée à gagner le tie‐break de la première manche, qui était très accroché, et fina­le­ment remporté 14 à 12 par Khachanov.

« Mon plus grand soutien, ma femme et mes fils ne sont pas là. Ils me soutiennent à la télé­vi­sion, je suppose qu’ils me regardent main­te­nant. Nous sommes parents de 2 enfants main­te­nant. Le petit a les dents qui poussent. Mon fils m’a envoyé un message disant qu’il voulait vrai­ment que ce faucon (le trophée) rentre à la maison. Je suis donc vrai­ment heureux d’avoir pu le livrer. Et puis, c’est un des plus beaux trophées sur le circuit, alors il me le fallait ! Je suis très content. »