AccueilATPATP - DubaïArnaud Clément après la disqualification de Rublev : "C'est assez incroyable pour...

Arnaud Clément après la disqua­li­fi­ca­tion de Rublev : « C’est assez incroyable pour un joueur de son calibre. Perdre ses nerfs de cette manière‐là, dans une demi‐finale… c’est vrai­ment très particulier »

-

Consultant pour Eurosport et présent depuis le début de la semaine à Dubaï, Arnaud Clément était aux commen­taires lorsque Andrey Rublev a été disqua­lifié de sa demi‐finale face à Alexander Bublik pour « propos inju­rieux » envers un juge de ligne.

Pour l’an­cien 10e joueur mondial, une telle atti­tude venant d’un joueur ayant autant d’ex­pé­rience du haut niveau est assez incompréhensible. 

« C’est le règle­ment, ça fait partie de leur mission. Quand ils (les juges de ligne) entendent des propos, ils se doivent de les rapporter à l’ar­bitre de chaise. Même si certains font semblant par moment de n’avoir rien entendu. C’est assez incroyable pour un joueur de son calibre, par rapport à son expé­rience et à son passé, aux émotions qu’il pu vivre depuis des années sur les courts. Perdre ses nerfs de cette manière‐là, dans une demi‐finale… c’est vrai­ment très particulier. »