Maintenant qu’il a battu le mythique record de Steffi Graf, Novak Djokovic a avoué que la place de numéro 1 mondial n’avait plus la même importance à ses yeux que par le passé.
« Lorsque j’ai atteint la première place mondiale pour la première fois en 2011, j’ai dû me fixer de nouveaux objectifs, de nouveaux rêves. Être numéro 1 a toujours été le but ultime, c’est l’accomplissement ultime au tennis, sans aucun doute. J’ai toujours essayé d’y rester le plus longtemps possible. Je pense que le fait de bien jouer, de rester relativement en bonne santé tout au long de ma carrière et de ne pas être confronté à trop de blessures majeures m’a permis d’avoir la régularité nécessaire pour accumuler beaucoup de points. Je suis très fier de cette réussite. J’aurai bientôt 36 ans, donc je ne pense pas que vivre plus de semaines en tant que numéro 1 soit la priorité absolue. J’aimerais rester en bonne santé et prolonger ma carrière aussi longtemps que possible pour jouer au plus haut niveau. L’autre priorité est de jouer le meilleur tennis en Grand Chelem, en essayant de gagner plus de Grands Chelems. Ensuite, la place de numéro 1 mondial est la conséquence de bons résultats. »
A noter que le Serbe affrontera Tallon Griekspoor ce mercredi en huitièmes de finale après sa victoire difficile au 1er tour contre Tomas Machac.
Publié le mercredi 1 mars 2023 à 15:56