AccueilATPATP - DubaïDjokovic vainqueur mais encore en rodage

Djokovic vain­queur mais encore en rodage

-

Solide mais pas trop, le Serbe qui n’avait pas joué un match offi­ciel depuis le 3 décembre est parvenu à dominer l’Italien en deux manches (6−3, 6–3) en propo­sant un tennis appliqué mais encore taché par quelques grosses fautes.

Stade plein mais vent tour­billon­nant et une tempé­ra­ture très éloi­gnée de celle de l’après midi. Dès le début, on sent que le Serbe s’ap­plique sur son place­ment cher­chant des zones assez simples. Par la suite, le score aidant, le numéro 1 mondial est plus entre­pre­nant et révise fina­le­ment sa pano­plie de coups en hési­tant pas à monter à la volée. En face Musetti se faisait breaker rapi­de­ment pour concéder la première manche en 36 minutes (3−6).

La deuxième manche était du même style, Novak prenait le service de l’Italien à 1 partout. Fort de ce break, on pensait alors que le Serbe allait dérouler grâce à sa première balle. Ce ne fut pas vrai­ment le cas à 3 à 2 où il a du sauver pas moins de 4 balles de debreak pour s’en sortir avec à la clé un petit cri en direc­tion de son coach Goran Ivanisevic, hilare dans les tribunes.

Au final, le Serbe bouclait donc ce duel (6−3, 6–3) sans avoir tremblé.

C’est donc une rentrée des classes réussie pour le Serbe, et Novak a mis un peu de pres­sion sur Daniil Medvedev dans la défense de sa place de numéro 1 mondial.