Solide mais pas trop, le Serbe qui n’avait pas joué un match officiel depuis le 3 décembre est parvenu à dominer l’Italien en deux manches (6−3, 6–3) en proposant un tennis appliqué mais encore taché par quelques grosses fautes.
Stade plein mais vent tourbillonnant et une température très éloignée de celle de l’après midi. Dès le début, on sent que le Serbe s’applique sur son placement cherchant des zones assez simples. Par la suite, le score aidant, le numéro 1 mondial est plus entreprenant et révise finalement sa panoplie de coups en hésitant pas à monter à la volée. En face Musetti se faisait breaker rapidement pour concéder la première manche en 36 minutes (3−6).
La deuxième manche était du même style, Novak prenait le service de l’Italien à 1 partout. Fort de ce break, on pensait alors que le Serbe allait dérouler grâce à sa première balle. Ce ne fut pas vraiment le cas à 3 à 2 où il a du sauver pas moins de 4 balles de debreak pour s’en sortir avec à la clé un petit cri en direction de son coach Goran Ivanisevic, hilare dans les tribunes.
Au final, le Serbe bouclait donc ce duel (6−3, 6–3) sans avoir tremblé.
C’est donc une rentrée des classes réussie pour le Serbe, et Novak a mis un peu de pression sur Daniil Medvedev dans la défense de sa place de numéro 1 mondial.
Publié le lundi 21 février 2022 à 20:40