Après avoir bousculé Andy Murray pendant un set, Lucas Pouille a craqué par la suite. Le Britannique l’emporte 7–5 6–1 et se qualifie pour sa 67e finale en carrière, la deuxième de l’année. Le numéro 1 mondial sera opposé à Fernando Verdasco.
Le premier set de ce quatrième affrontement face à Andy Murray a été le meilleur de Lucas Pouille. Après avoir été mené 3–0, le Tricolore est revenu au point de mener 4–3 service à suivre. A deux reprises, il peut confirmer son break. Mais il n’en fut rien. Pourtant, comme tout au long de la première manche, le protégé d’Emmanuel Planque a tenté. Problème : son service n’a pas été à la hauteur du rendez‐vous avec seulement 42% de première (44% sur l’ensemble de la rencontre et six doubles fautes). Un total beaucoup trop faible face à un tel adversaire.
Car après avoir tenu le choc pendant 1h07, le natif de Grande‐Synthe s’écroule, payant sans doute ses efforts de la veille où il a terminé son duel face à Evgeny Donskoy vers 2 heures du matin. Il s’incline finalement 7–5 6–1 après 1h34 de jeu face au numéro 1 mondial, miraculé du tour précédent où il a sauvé sept balles de match. Le Britannique n’a pas forcément produit son meilleur tennis. Mais son expérience a fait la différence dans les moments importants. Face à Fernando Verdasco pour sa 67e finale en carrière, il sera grand favori pour remporter le premier trophée de sa saison 2017.
Publié le vendredi 3 mars 2017 à 18:33