Un jour après l’une de ses plus belles victoires, si ce n’est la plus belle, face à Daniil Medvedev, en demi‐finales de l’ATP 500 de Dubaï, Ugo Humbert a confirmé sa forme éblouissante en décrochant ce samedi l’un des plus beaux titres de sa carrière.
Opposé au fantasque Alexander Bublik (23e) en finale, le Tricolore, malgré une entame de match un poil timide, a ensuite vraiment lâché les cheveux et totalement dominé son adversaire, notamment grâce à un jeu en fond de court impressionnant de puissance, de constance et de précision.
Vainqueur 6–4, 6–3, après seulement 1h20 de jeu, le Messin remporte donc le sixième trophée de sa carrière en autant de finales, et le deuxième dans cette catégorie après Halle en 2021.
Un succès amplement mérité pour le protégé de Jérémy Chardy qui n’a cessé de progresser ces derniers mois. Ce lundi, il atteindra le meilleur classement de sa carrière avec une magnifique 14e place mondiale.
Désormais, rendez‐vous sur le Masters 1000 d’Indian Wells (du 6 au 17 mars) pour Ugo où il sera forcément scruté de près par ses adversaires.
Publié le samedi 2 mars 2024 à 17:37