AccueilATPATP - DubaïPlus solide que jamais face à Bublik, Ugo Humbert remporte le 6e...

Plus solide que jamais face à Bublik, Ugo Humbert remporte le 6e titre de sa carrière en autant de finales

-

Un jour après l’une de ses plus belles victoires, si ce n’est la plus belle, face à Daniil Medvedev, en demi‐finales de l’ATP 500 de Dubaï, Ugo Humbert a confirmé sa forme éblouis­sante en décro­chant ce samedi l’un des plus beaux titres de sa carrière.

Opposé au fantasque Alexander Bublik (23e) en finale, le Tricolore, malgré une entame de match un poil timide, a ensuite vrai­ment lâché les cheveux et tota­le­ment dominé son adver­saire, notam­ment grâce à un jeu en fond de court impres­sion­nant de puis­sance, de constance et de précision. 

Vainqueur 6–4, 6–3, après seule­ment 1h20 de jeu, le Messin remporte donc le sixième trophée de sa carrière en autant de finales, et le deuxième dans cette caté­gorie après Halle en 2021.

Un succès ample­ment mérité pour le protégé de Jérémy Chardy qui n’a cessé de progresser ces derniers mois. Ce lundi, il atteindra le meilleur clas­se­ment de sa carrière avec une magni­fique 14e place mondiale. 

Désormais, rendez‐vous sur le Masters 1000 d’Indian Wells (du 6 au 17 mars) pour Ugo où il sera forcé­ment scruté de près par ses adversaires.