AccueilATPATP - DubaïPouille, le bon coup à jouer

Pouille, le bon coup à jouer

-

Finaliste à l’Open 13 Provence, Lucas Pouille a pris sa revanche sur Karen Khachanov pour se quali­fier en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubaï. Et depuis l’élimination de Grigor Dimitrov, le Nordiste appa­raît comme le favori du tournoi.

La défaite en finale de l’Open 13 Provence a été digérée. Trois jours après, Lucas Pouille a pris sa revanche sur Karen Khachanov. Comme dans la cité phocéenne, le Tricolore et le Russe ont livré un véri­table bras de fer et le protégé d’Emmanuel Planque a su tenir la cadence, s’appuyant notam­ment sur une bonne qualité de service (7 aces, 64% de premières et 75% de réus­site sur ses premières). Après 1h40 de jeu, il finit par s’imposer 6–4, 3–6, 6–3 et valide ainsi son billet pour les quarts de finale d’un tournoi où il était demi‐finaliste la saison dernière. Pour faire aussi bien qu’en 2017, il devra se défaire de Yuigi Sugita au prochain tour. 

Le titre et c’est le Top 10

Si le numéro 1 fran­çais doit évidem­ment se méfier du Japonais (42e), force est de constater que ce n’est pas un mauvais tirage pour un ATP 500. Auteur d’une belle année 2017 avec un premier titre au comp­teur (Antalya), le Nippon a du mal à remettre la machine en route avec trois élimi­na­tions au premier tour en cinq tour­nois (Auckland, Montpellier et Rotterdam). Surtout, le Tricolore a une très belle carte à jouer depuis la sortie d’entrée de Grigor Dimitrov. Joueur le mieux classé encore en lice, il appa­raît comme le favori logique. L’aubaine est idéale car un titre (qui serait le deuxième de sa carrière en ATP 500) lui permet­trait d’intégrer le Top 10 avec une dixième place, cinq points devant Jack Sock (2655 points contre 2650), battu au premier tour d’Acapulco. À Pouille de saisir l’occasion.

Article précédent
Article suivant