AccueilATPATP - DubaïPouille trace sa route

Pouille trace sa route

-

Favori à Dubai après l’éli­mi­na­tion de Grigor Dimitrov au premier tour, Lucas Pouille continue son chemin. Il est en demi‐finales après avoir dompté Yuichi Sugita en trois manches (3−6, 6–3, 6–2).

Pour le moment, Lucas Pouille tient son rang du côté de Dubai et soulè­vera le trophée dimanche s’il continue de le faire. Malgré une mise en route compli­quée face au très régu­lier Yuichi Sugita, le Tricolore s’est bien repris. Le match a basculé à 6–3, 1–1 balle de break pour le Japonais. Le Triclore est parvenu à la sauver avant de prendre le service adverse pour mener 3–1. On ne reverra plus le protégé d’Emmanuel Planque qui survo­lera une fin de partie bien déséquilibrée. 

Très solide derrière sa première balle (82% de points gagnés derrière celle‐ci, 14 aces) et sur balle de break adverse (5÷7 sauvées), le Tricolore devra se montrer un peu plus costaud derrière son second service au prochain tour (35% de points gagnés derrière sa deuxième). Une demi‐finale qui devrait néan­moins être à la portée du Tricolore, qui retrou­vera Filip Krajonovic ou Evgeny Donskoy.

Article précédent
Article suivant