Favori à Dubai après l’élimination de Grigor Dimitrov au premier tour, Lucas Pouille continue son chemin. Il est en demi‐finales après avoir dompté Yuichi Sugita en trois manches (3−6, 6–3, 6–2).
Pour le moment, Lucas Pouille tient son rang du côté de Dubai et soulèvera le trophée dimanche s’il continue de le faire. Malgré une mise en route compliquée face au très régulier Yuichi Sugita, le Tricolore s’est bien repris. Le match a basculé à 6–3, 1–1 balle de break pour le Japonais. Le Triclore est parvenu à la sauver avant de prendre le service adverse pour mener 3–1. On ne reverra plus le protégé d’Emmanuel Planque qui survolera une fin de partie bien déséquilibrée.
Très solide derrière sa première balle (82% de points gagnés derrière celle‐ci, 14 aces) et sur balle de break adverse (5÷7 sauvées), le Tricolore devra se montrer un peu plus costaud derrière son second service au prochain tour (35% de points gagnés derrière sa deuxième). Une demi‐finale qui devrait néanmoins être à la portée du Tricolore, qui retrouvera Filip Krajonovic ou Evgeny Donskoy.
Publié le jeudi 1 mars 2018 à 18:43