Si la cérémonie de remise des prix à Dubaï a été particulièrement animée en raison du tacle de Daniil Medvedev adressé à Stefanos Tsitsipas, c’est en grande partie « à cause » d’Andey Rublev.
Car avant que Daniil ne prenne le micro pour défendre son compatriote et tacler soigneusement le joueur grec, Rublev avait en effet eu des mots très forts pour celui qu’il connaît depuis l’enfance. Logique donc que Medvedev lui rendre la pareille.
« Daniil m’a détruit ce soir ! Seulement quatre jeux pour moi… Je ne sais pas comment il fait pour remporter trois titres de suite. C’est ma première finale de la saison et je suis complètement détruit. Je n’ai jamais dit ça à Daniil en face à face, mais j’ai un immense respect pour lui. C’est un vrai champion et une vraie inspiration pour les joueurs. Car évidemment on se connaît depuis qu’on est gamin mais à l’époque Daniil n’avait pas beaucoup d’aide financière et je ne l’ai jamais entendu se plaindre ou dire qu’il n’avait pas de chance ou dire qu’il n’avait pas l’aide financière d’autres joueurs. Il travaillait juste dur et a prouvé qu’il était un vrai champion. »
Un magnifique hommage de la part du 6e joueur mondial.
Publié le samedi 4 mars 2023 à 17:55