Habitué à perdre ses nerfs et à s’en prendre à lui‐même, Andrey Rublev a cette fois franchi la ligne rouge et cela lui coûte très cher.
Opposé à Alexander Bublik, ce vendredi en demi‐finales de l’ATP 500 de Dubaï, le Russe, qui avait pourtant le match en main avec un break d’avance dans l’ultime set et plusieurs balles de double break, a totalement pété les plombs en hurlant et insultant un juge de ligne lors du sixième point du 11e jeu.
« Putain de crétin », aurait lancé Rublev dans sa langue natale au juge à qui il reprochait une mauvaise décision sans pour autant demander le challenge.
Après l’intervention du superviseur, la sanction est donc tombée et elle est lourde : disqualification et perte de tous ses points et de son prize money accumulés cette semaine !
Une décision rare mais logique compte tenu du comportement du Russe qui s’en est cette fois pris à un tiers au lieu de se frapper le genou avec sa raquette comme il en a souvent l’habitude.
Très mal embarqué pendant la majorité de cette rencontre, Alexander Bublik rejoint donc la finale (6–7(4), 7–6(5), 6–5, puis disqualification) et affrontera le vainqueur du duel à suivre entre le Français Ugo Humbert et Daniil Medvedev.
Publié le vendredi 1 mars 2024 à 16:49