Alors qu’il vient tout juste d’entamer sa 20e saison sur le circuit professionnel, Marin Cilic, désormais âgé de 36 ans, vient de signer l’une de ses plus belles victoires depuis son retour de blessure, début 2024.
Opposé ce mardi à la tête de série numéro 2 et 8e mondial, Alex De Minaur, au premier tour de l’ATP 500 de Dubaï, le Croate a su alterner entre la patience et l’agressivité pour s’imposer après 2h15 d’un beau duel : 6–2, 3–6, 6–3.
Interrogé sur le court après la rencontre, le lauréat de l’US Open 2014 a livré son ressenti.
« C’était un bon début pour moi. J’ai gagné les trois premiers jeux, je me suis familiarisé avec le court et les conditions. Il y avait un peu de rafales, mais je sentais très bien la balle. Je sais à quel point Alex est dangereux… C’est un coureur incroyable sur le court, il récupère des balles que personne ne récupère. Je devais rester à la fois patient et agressif. Je suis très heureux d’avoir pu garder ce niveau élevé tout au long du match. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de m’installer cette saison. La semaine dernière, j’ai joué Carlos à Doha et Alex ici. Ce sont deux joueurs du Top 10 qui jouent très bien. C’est un grand effort de ma part, un bon signe que je joue vraiment bien. Pour moi, c’est une question de matchs pour retrouver la forme. J’espère pouvoir continuer sur cette lancée. »
Publié le mardi 25 février 2025 à 16:25