Pendant que Novak Djokovic dominait Karen Khachanov sur le court central de Dubai, le récent vainqueur du tournoi de Doha, Roberto Bautista Agut, s’inclinait dans l’indifférence générale face au qualifié tchèque Jiri Vesely sur un court annexe (2−6, 4–6).
Une défaite très surprenante compte tenu du niveau de jeu de l’Espagnol depuis une semaine et de sa victoire convaincante ce mardi face à Arthur Rinderknech au premier tour.
Du coup, au lieu d’affronter un joueur contre lequel il a souvent connu des difficultés, le numéro 1 mondial aura donc rendez‐vous avec Vesely, 123e joueur mondial et doté d’un physique de déménageur.
Cependant, si l’on se penche sur le bilan des confrontations entre les deux hommes, c’est bien le Tchèque qui mène 1–0 après sa victoire face au Serbe lors du Masters 1000 de Monte‐Carlo en 2016, période où Djokovic était en délicatesse avec son soude avant de subir une opération quelques semaines plus tard.
Mais après le niveau de jeu affiché par le numéro 1 mondial ce mercredi et sa détermination suite à un début de saison tronqué, on se demande bien comment Jiri pourrait véritablement le gêner.
Publié le mercredi 23 février 2022 à 18:23