Selon nos informations, Richard Gasquet devrait renoncer au premier tour de Coupe Davis en Allemagne. Le Tricolore a été contraint d’abandonner à l’issue de la perte du premier set (6−1) contre Roger Federer ce jeudi en quarts de finale du tournoi de Dubaï.
Selon nos informations, Richard Gasquet serait forfait pour le premier tour de Coupe Davis du côté de Francfort en raison de sa rechute au niveau de son problème au dos. Pour se retrouver sur le central de Dubaï en quarts de finale face à Roger Federer, Richard Gasquet a du livrer deux grosses batailles, notamment au tour précédent contre Roberto Bautista Agut. Et visiblement, le dos du Biterrois en a souffert puisque ce jeudi il a eu de nombreuses difficultés au service et pour ses déplacements. Victime du syndrome de Maigne depuis le Masters 1000 de Miami la saison dernière (déjà face au Bâlois en huitièmes de finale, ndlr), Richie semble à nouveau en souffrir.
Gasquet : « Un peu inquiet »
À dix jours du premier tour de Coupe Davis à Francfort, il y a forcément de l’inquiétude dans les rangs tricolores, déjà amputés de Jo‐Wilfried Tsonga, également blessé. D’autant plus qu’à l’issue de la rencontre, il confiait à nos confrères de L’Équipe être « un peu inquiet ». Alors son abandon est‐il une simple précaution ou un mal plus profond ? Les prochains jours livreront définitivement leur verdict. A l’heure actuelle, personne ne sait encore qui sera aligné lors des deux premiers simples face à l’Allemagne. Néanmoins, Gilles Simon et Gaël Monfils, au regard de leur début de saison, semblaient être en pole position. Richard Gasquet avait donc des chances d’être aligné en double aux côtés de Nicolas Mahut, puisque Julien Benneteau était le cinquième homme d’Arnaud Clément. Si le Biterrois officialise son forfait, le capitaine tricolore devra revoir sa copie. L’Aixois se serait bien passé d’un nouveau problème pour débuter la campagne 2015…
Publié le jeudi 26 février 2015 à 19:27