Gros, gros duel sur le gazon d’Eastbourne, entre Jérémy Chardy et Paul‐Henri Mathieu. Le premier nommé s’impose après trois heures d’un match accroché, 7–5 6–7(5) 7–6(4).
Paulo est revenu d’un break dans le deuxième set pour arracher un troisième, mais s’incline donc sur le fil. Au final, il remporte 128 points, contre 126 à Chardy. Issu des qualifications, il peut néanmoins se féliciter d’une bonne entrée en matière sur herbe, dans l’optique de Wimbledon, avec des succès sur John Milmann et Frederik Nielsen. On imagine quand même qu’il aimerait aussi avoir des matches moins tendus, après son Roland en 15 manches…
Jérémy, quant à lui, pourra peut‐être compter sur un service performant au prochain tour : aujourd’hui, il a frappé 20 aces et sauvé 10 des 12 balles de break qu’il a concédées. Il affrontera Sam Querrey ou Andy Roddick. Deux joueurs qu’il a déjà joués une fois sur gazon, sans jamais les battre, malgré des rencontres serrées. Deux joueurs qui ont des armes pour faire mal sur cette surface. Le Tricolore devra être solide dans la tête et lui même intransigeant sur ses mises en jeu. Un beau challenge l’attend !
Chardy sort PHM au terme d’une lutte acharnée !
Mannarino, la descente aux enfers continue
Publié le lundi 18 juin 2012 à 21:06