Dominic Thiem semble enfin avoir passé un cap dans son jeu et sa confiance en celui‐ci.
Présent cette semaine sur l’ATP 250 d’Estoril où il s’est qualifié pour son premier quart de finale depuis 5 mois, l’actuel 111e mondial va affronter ce vendredi le Tricolore Quentin Halys, tombeur de Bautista Agut.
L’Autrichien, plutôt satisfait de ces récentes performances, a expliqué en conférence de presse que ses sensations étaient meilleures notamment en coup droit. Un coup essentiel sur lequel il avait un peu perdu en efficacité.
« À Indian Wells et en Floride, j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux avec mon coup droit, donc maintenant sur la terre battue, c’est plus facile pour moi. J’ai plus de temps, plus d’opportunités dans les longs échange. À Miami, tout était plus rapide, il y avait beaucoup de service et peu de rallyes. Ici, j’ai plus de temps, je commence à sentir que mon coup droit fait à nouveau mal, même si je ne suis pas si inquiet de frapper d’un côté ou de l’autre. J’ai l’impression de mieux bouger, mon coup droit est meilleur. J’ai eu une excellente semaine d’entraînement en Autriche la semaine dernière sur cette surface et cela m’aide à prendre le rythme. Je me sens bien en ce moment, mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. »
Publié le vendredi 7 avril 2023 à 09:21