Même si rien ne fut simple, Dominic Thiem a remporté ce mardi sa deuxième victoire de la saison, au premier tour de l’ATP 250 d’Estoril.
Auteur d’un bilan indigne de son talent avant d’arriver au Portugal (seulement une petite victoire pour 9 défaites en 2023), le lauréat de l’édition 2020 de l’US Open s’est imposé en trois manches face à son compatriote, Sebastian Ofner (122e) : 3–6, 6–3, 6–4, en 2h05 de jeu.
Une victoire qui pourrait être le début d’un renouveau pour « Domi » même si du lourd l’attend au prochain tour face à l’Américain Ben Shelton, tombeur du Tricolore Constant Lestienne ce mardi.
« En fait, je joue beaucoup mieux que dans la seconde moitié de 2022 lorsque je gagnais plus de matchs. Ma balle est plus lourde, je peux faire mal à mes adversaires. Juste certaines choses ne cliquent pas comme je le souhaite. J’espère que cette victoire (et cette semaine) est le début de quelque chose », a déclaré Dominic Thiem lors de son passage devant la presse suite à ce deuxième succès de l’année.
Publié le mardi 4 avril 2023 à 19:09