AccueilATPATP - EstorilVan Assche, après sa première victoire ATP : "Ce n'est pas facile...

Van Assche, après sa première victoire ATP : « Ce n’est pas facile de gérer les applau­dis­se­ments à chaque point que tu perds »

-

Deux mois après l’en­trée fracas­sante d’Arthur Fils sur le circuit prin­cipal avec ses deux demi‐finales dispu­tées à Montpellier et à Marseille, c’est cette fois au tour de son copain de la même géné­ra­tion, Luca Van Assche, de faire parler de lui. 

Car après avoir validé son entrée parmi les 100 meilleurs joueurs du monde lors de son troi­sième sacre en Challenger décroché à Sanremo ce dimanche, l’es­poir trico­lore de 18 ans a remporté ce mardi sa toute première victoire sur le circuit prin­cipal à Estoril.

« C’était un match très serré, il y avait beau­coup d’am­biance pour lui. Ce n’est pas facile de gérer les applau­dis­se­ments à chaque point que tu perds. Il fallait rester calme, concentré. Le premier set, je l’ai perdu au tie‐break et ça ne s’est pas joué à grand‐chose. Il a un peu baissé ensuite et j’ai réussi à augmenter mon niveau de mon côté sur les points impor­tants », a déclaré l’ac­tuel 91e joueur mondial à l’issue de la rencontre qui affron­tera, ce mercredi en huitièmes de finale, la tête de série numéro 4, l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 24e joueur mondial.