Deux mois après l’entrée fracassante d’Arthur Fils sur le circuit principal avec ses deux demi‐finales disputées à Montpellier et à Marseille, c’est cette fois au tour de son copain de la même génération, Luca Van Assche, de faire parler de lui.
Car après avoir validé son entrée parmi les 100 meilleurs joueurs du monde lors de son troisième sacre en Challenger décroché à Sanremo ce dimanche, l’espoir tricolore de 18 ans a remporté ce mardi sa toute première victoire sur le circuit principal à Estoril.
« C’était un match très serré, il y avait beaucoup d’ambiance pour lui. Ce n’est pas facile de gérer les applaudissements à chaque point que tu perds. Il fallait rester calme, concentré. Le premier set, je l’ai perdu au tie‐break et ça ne s’est pas joué à grand‐chose. Il a un peu baissé ensuite et j’ai réussi à augmenter mon niveau de mon côté sur les points importants », a déclaré l’actuel 91e joueur mondial à l’issue de la rencontre qui affrontera, ce mercredi en huitièmes de finale, la tête de série numéro 4, l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 24e joueur mondial.
Publié le mercredi 5 avril 2023 à 13:44