Medvedev effectuait son entrée en lice au Masters face à son compatriote Andrey Rublev, ce fut une grosse bataille mais le moins bien classé des deux hommes s’impose finalement 6−7,6−3, 7–6 en deux heures et trente minutes de jeu.
Andrey Rublev avait pourtant perdu le premier set au tie break après avoir loupé pas moins de six balles de set.
Remonté et agressif, il profitait alors d’une petite redescente d’intensité chez Daniil Medvedev pour faire le break à 1–1 dans la seconde manche et l’emmener au bout pour emporter le deuxième acte 6 jeux à 4.
Au terme d’un troisième set accroché, les serveurs n’ont rien lâché pour tenir leurs mises en jeu jusqu’au bout du « suspens », leur duel allait donc se jouer dans un jeu décisif. Andrey Rublev fut alors plus tranchant et solide pour conclure sur sa cinquième balle de match et l’emporter au bout du suspens 9 points à 7.
Lui qui disait avoir du mal à gérer ses émotions a donc créé la surprise ce lundi car il est évident que son compatriote était le favori du match. C’était la 6ème confrontation entre les deux champions et seulement la deuxième victoire d’Andre, bien placé pour aller en demi‐finales.
Publié le lundi 14 novembre 2022 à 16:45