Pour se qualifier en demi‐finales de ce Masters 2023 à Turin, Carlos Alcaraz devait battre un Daniil Medvedev, déjà qualifié mais qui avait promis de se donner à fond contre l’Espagnol, contre qui il restait sur une victoire retentissante à l’US Open, avec dans le viseur 200 points ATP supplémentaires et 390 000 dollars.
Alcaraz savait aussi qu’en cas de victoire en deux sets ce vendredi, il s’emparerait de la première place du groupe et affronterait ainsi Novak Djokovic, deuxième de l’autre poule derrière Jannik Sinner.
C’est exactement ce qu’a réalisé l’Espagnol, qui n’a pas calculé et absolument pas tremblé face à Medvedev. Très solide, impressionnant par séquence, il envoie un message à la concurrence avec une excellente performance, marquant peut‐être la fin d’une période difficile.
Le numéro 2 mondial semble avoir retrouvé sa mobilité exceptionnelle et sa puissance. Il fait tomber Medvedev en deux sets : 6–4, 6–4, en 1h20 de jeu.
Le dernier carré du Masters est donc connu. Il réunit les quatre meilleurs joueurs du monde. Sinner affrontera Medvedev tandis que Djokovic retrouvera Alcaraz pour la quatrième fois cette saison !
Charly is COOKING 🔥@carlosalcaraz defeats Medvedev 6–4 6–4 to finish top of the Red Group on his #NittoATPFinals debut ! pic.twitter.com/n13E7rezRN
— Tennis TV (@TennisTV) November 17, 2023
Zverev, qui avait pourtant battu Alcaraz en début de semaine, et Rublev s’affronteront eux ce vendredi soir en ayant la certitude de ne plus pouvoir se qualifier.
Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 16:02