Cinq mois après leur dernier duel épique en cinq sets en finale de Roland‐Garros, Carlos Alcaraz et Alexander Zverev se retrouvaient ce vendredi après‐midi à Turin dans une sorte de finale du groupe.
Dans l’obligation de s’imposer en deux manches pour espérer se qualifier directement en demi‐finales, l’Espagnol, coupable d’une grossière erreur à 5 points 6 dans le jeu décisif, lâchait donc le premier set et laissait éclater sa frustration en jetant sa raquette au sol.
Plus constant et surtout plus calme, l’Allemand, désormais assuré d’être qualifié pour le dernier carré, profitait de l’agacement et du relâchement de son adversaire pour le breaker d’entrée de deuxième manche avant d’écarter deux balles de débreak et de conclure sur un dernier jeu d’une très grande maîtrise : 7–6(5), 6–4, en 2h de jeu.
Smiles all round 😆@AlexZverev takes down Alcaraz 7–6 6–4 to advance as group leader at the #NittoATPFinals 🔝 pic.twitter.com/6gE2qGSA51
— Tennis TV (@TennisTV) November 15, 2024
Invaincu et premier de son groupe, Zverev affrontera Taylor Fritz en demi‐finales tandis que Carlos Alcaraz devra absolument compter sur une victoire en deux sets d’Andrey Rublev contre Casper Ruud ce vendredi soir. Et même si cela se produisait, il faudrait alors sortir la calculatrice pour départager les trois hommes. Mais on n’en est pas encore là…
Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 16:14