De passage en conférence de presse après sa nouvelle défaite face à Jannik Sinner ce jeudi soir, Daniil Medvedev, officiellement éliminé du Masters de Turin, a notamment été interrogé sur l’engouement populaire autour du joueur italien. Extraits.
Question : « À la gare, il y a beaucoup d’affiches. Les Italiens s’enthousiasment pour Sinner. Vous sentez‐vous désolé pour lui ? Avez‐vous l’impression qu’il a de la chance ? Que pensez‐vous de cette atmosphère où il est le grand nom ici ? »
Daniil Medvedev : « Non, je pense que c’est génial. Mais s’il vivait en Italie, je me demanderais comment cela se passerait, parce que ce n’est pas le cas. C’est un peu plus facile (sourire). Oui, je veux dire, je pense qu’il le mérite. Comme tout le reste : les contrats, les publicités, etc. C’est un beau numéro 1 mondial, qui gagne beaucoup de tournois. Il est très jeune, ce qui est toujours attrayant. Il a 23 ans. Il a peut‐être 13 ou 14 ans devant lui pour jouer, jouer, gagner, gagner. C’est donc normal. Je pense qu’il se sent bien avec ça. Alors pourquoi devrais‐je être désolé pour lui ? »
Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 14:14