AccueilATPATP - FinalsDel Potro file en demie

Del Potro file en demie

-

Pour la deuxième fois d’af­filée après sa victoire à Bâle, Juan Martin Del Potro domine Roger Federer. L’Argentin l’emporte en trois sets (7–6[3] 4–6 6–3) et se qualifie donc pour les demi‐finales du Masters. David Ferrer est éliminé.

L’enjeu était simple : pour rallier les demi‐finales, Juan Martin Del Potro devait battre Roger Federer ce samedi. Le Suisse, déjà qualifié, jouait lui pour la place de numéro 1 de son groupe. Visiblement motivé par cet enjeu, le numéro 2 mondial débute plutôt bien son match. Dominateur tout au long de la première manche, Federer obtient trois balles de break à 4–3, sans les convertir. Cela lui coûte cher au tie‐break, qu’il offre sur un plateau à son adver­saire (7−3).

Révolté par ce petit hold‐up, le Suisse reprend immé­dia­te­ment les choses en main en début de second set. Il breake blanc, fait la course en tête, et s’ap­puie sur son service pour revenir à une manche partout (6−4).

C’est alors que Juan Martin Del Potro place le coup d’ac­cé­lé­ra­teur final. Soudainement revi­goré, l’Argentin réussit une excel­lente entame de troi­sième manche. En un rien de temps, il se détache 3–0. Et tandis qu’il met de plus en plus la main sur ce match, Federer voit son jeu s’ef­friter. Les fautes se multi­plient et le Suisse ne parvient pas à revenir au score. C’est ainsi que Del Potro l’emporte en trois manches, 7–6 6–4 6–3. Une victoire méritée qui le propulse en demi‐finales où il rencon­trera soit Murray, soit Djokovic, selon le résultat du match de ce soir (Ferrer – Tipsarevic).

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Attention quantité limité !