Roger Federer et Juan Martin Del Potro ont tous les deux gagné. Si l’Argentin a vaincu le Suisse 6–2, 6–7(5), 6–3, les deux joueurs sont qualifiés pour les demi‐finales du Masters, le numéro 1 mondial finit même premier du groupe A.
Trois heures pour rien. Andy Murray doit être quelque amer actuellement. L’Écossais s’était sorti les tripes cet après‐midi pour vaincre Fernando Verdasco, finalement en vain. La victoire de Juan Martin Del Potro sur Roger Federer a scellé le sort de ce groupe A, à un jeu. 45 jeux gagnés contre 43 perdus pour le numéro 5 mondial, contre 44–43 pour le numéro 4, et c’est le chouchou du public londonien qui quitte la scène dès les phases de poule.
Malgré une petite cacophonie dans la salle de presse, entre le nombre de sets et de jeux gagnés, les duels directs, l’ATP a officialisé la qualification du Suisse et de l’Argentin pour le dernier carré du tournoi des Maîtres. Une bonne habitude pour le numéro 1 mondial qui atteint ce stade de la compétition pour la septième fois en huit participations. Après son rendez‐vous raté de Shanghai l’année dernière, Del Potro va donc goûter aux joies des demies au Masters samedi.
Il reste à savoir quels seront les duels des demi‐finales. Robin Soderling est déjà qualifié, mais dans quelle position ? Novak Djokovic et Nikolay Davydenko vont se livrer un duel à distance qui prendra toute sa saveur en début de soirée. La course au titre est définitivement lancée.
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le vendredi 27 novembre 2009 à 02:29