Alors qu’il aura l’opportunité de glaner un sixième titre sur le Masters, comme Roger Federer, ce dimanche en finale, Novak Djokovic pourrait également faire coup double en remportant un énorme chèque de 4,7 millions d’euros promis au vainqueur resté invaincu durant cette semaine turinoise.
En conférence de presse suite à sa victoire face à Taylor Fritz ce samedi, le Serbe, interrogé sur cette somme pharamineuse, a répondu de la meilleure des manières tout en s’appuyant sur son expérience personnelle.
« C’est toute l’information publique. Bien sûr, les gens peuvent voir combien d’argent nous gagnons. Ce dont les médias ne parlent pas, ce sont toutes les taxes et autres dépenses. Je ne peux pas venir ici et parler d’argent comme si c’était un problème dans ma vie. J’ai eu beaucoup de chance. C’est une conséquence de mon tennis et des succès que j’ai eus, avec ma famille et mon équipe. Chaque euro que j’ai gagné l’a été à travers la sueur et les larmes. Je ne tiens rien pour acquis parce que je sais ce que c’est que de n’avoir rien sur la table, cinq membres de la famille, la guerre et les sanctions. N’oublions pas d’où je viens et l’époque à laquelle j’ai grandi. Je sais ce que c’est que d’être dans la situation opposée, ce qui m’aide à apprécier encore plus ce que je gagne. »
Publié le samedi 19 novembre 2022 à 19:08