Facile vainqueur de Stanislas Wawrinka (6−3, 6–0), le numéro 1 mondial se ballade même si en face le Suisse a montré de réelles défaillances techniques et physiques.
Est‐ce que c’est le Serbe qui est injouable ? Ou est‐ce que ce sont les adversaires qui sont particulièrement inconstants et pas vraiment en forme ? On peut légitimement se poser des questions quand on voit la deuxième manche offerte par Stanlislas Wawrinka.
Peu inspiré sur son revers, trop statique, le Suisse a démontré de vraies lacunes en terme de déplacement. De plus, il semble qu’il a, en ce moment, un vrai souci sur son service. En face, Djokovic a saisi toutes les opportunités et notamment la lenteur de son adversaire en multipliant les amorties l’obligeant à faire des courses en avant où Stan n’était pas vraiment à l’aise. On rajoutera à cela des fautes grossières et visiblement peu d’envie d’aller au combat, et logiquement le Serbe clôturait le duel sur une roue de bicyclette, rien que ça..
Stan si lent
Ce match remet donc au goût du jours les questions que l’on peut se poser sur le réel niveau tennistique du Suisse qui malgré l’embellie face à Berdych est retombé sur ce match dans ses errements de fin 2014. Ou alors, Stan en a gardé sous le pied sachant finalement qu’il lui suffit de battre le fantôme Cilic pour aller en demi‐finale car on voit mal Berdych dominé le Serbe.
En effet, le Serbe tient son rang durant ce Masters. Il est solide, et toujours aussi « sérieux » en retour et sur les points importants. Bref, il se comporte comme le numéro 1 mondial qu’il sera en fin d’année et c’est amplement mérité.
Publié le mercredi 12 novembre 2014 à 22:41