AccueilATPATP - FinalsDjokovic effrayant : "Depuis la finale de Wimbledon contre Alcaraz, je n'ai...

Djokovic effrayant : « Depuis la finale de Wimbledon contre Alcaraz, je n’ai pas perdu un match. Donc je suis très excité à l’idée de terminer la saison sur une bonne note »

-

Le 16 juillet dernier, Novak Djokovic s’in­cli­nait en cinq sets contre Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon. Depuis, il reste sur 18 victoires consé­cu­tives. Et il compte bien pour­suivre cette série durant le Masters même s’il sait que ce n’est pas rédhi­bi­toire dans ce tournoi au format unique sur le circuit. 

« Chaque match sera comme la finale d’un grand tournoi, parce que vous jouez contre un joueur du top 8. Chaque match rapporte beau­coup de points et a beau­coup d’im­por­tance. Il s’agit d’un format de phase de groupes, que nous ne connais­sons dans aucun autre tournoi, donc même si vous perdez un match ou même deux, vous pouvez toujours aller en demi‐finale. J’ai réalisé le score parfait à Turin l’année dernière, cinq victoires en cinq matches. J’aime jouer ici. Je pense que je m’en­tends bien avec le public italien. J’y vais avec de bons senti­ments, avec beau­coup de confiance. Je n’ai pas perdu un match depuis la finale de Wimbledon, donc je suis très excitée à l’idée de terminer la saison sur une bonne note », a déclaré le Serbe au micro de l’ATP.