Novak Djokovic est vraiment impitoyable. Non seulement pour ses adversaires mais également pour les fans de tennis qui s’attendaient certainement à une meilleure opposition ce dimanche, en finale du Masters de Turin face à Jannik Sinner, un jour après la correction infligée à Carlos Alcaraz.
L’Italien, pourtant fort de sa première victoire en carrière face au numéro 1 mondial en phase de poule il y a quelques jours et poussé par une salle entière, a fait pâle figure contre un Serbe affamé qui disputait sa 9e finale dans ce tournoi des maîtres.
Indécent sur sa mise en jeu avec seulement deux points perdus lors du premier set (20 sur 22), Nole parvenait à faire presque tranquillement la course en tête grâce à une balle de break convertie, à 2–1, dès sa première occasion. Clinique.
Plus lent, moins précis et un peu amorphe, Sinner concédait alors un break blanc d’entrée de deuxième manche avant d’enfin se réveiller en sauvant trois balles de double break, à 0–2, sous les cris des tifosis. Il parvenait alors à se créer ses premières balles de break mais Djokovic, plus vigilant que jamais, les écartaient sans trembler.
Et c’est après une fin de match un peu plus équilibrée que Nole faisait malgré tout et définitivement plier son adversaire et s’imposait après 1h40 de jeu : 6–3, 6–3. Inexorable.
Serein, déterminé, et surtout sans faille, Novak Djokovic remporte ainsi son 7e Masters (nouveau record) et le 98e trophée de son immense carrière. Avant de partir en vacances, il s’arrêtera par le sud de l’Espagne, à Malaga, pour la phase finale de la Coupe Davis pour laquelle il nourrit de grosses ambitions pour son pays, la Serbie.
Publié le dimanche 19 novembre 2023 à 19:57