AccueilATPATP - FinalsDjokovic remet les pendules à l'heure face à un petit Alcaraz

Djokovic remet les pendules à l’heure face à un petit Alcaraz

-

Duel tant attendu de ces demi‐finales sur le Masters de Turin, après la quali­fi­ca­tion de Jannik en finale, le match entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz n’a pas tenu toutes ses promesses. La faute à un Espagnol qui a mis beau­coup trop de temps à rentrer dans son match et un numéro 1 mondial toujours aussi affamé de victoires.

C’est pour­tant l’Espagnol qui se créait les premières occa­sions de break dès le premier jeu de la rencontre. Remarquablement sauvées par le Serbe qui commen­çait à prendre petit à petit la mesure de son adver­saire jusqu’à 4–3 en sa faveur où il prenait le service de son adversaire. 

Commettant beau­coup de fautes (22 sur l’en­semble de la partie), Alcaraz se faisait breaker rapi­de­ment avant de sauver une balle de double break. Il réus­sis­sait enfin à se hisser au niveau de son adver­saire le temps d’un jeu spec­ta­cu­laire où il se créait deux balles de débreak dont une sauvée sur un passing dont seul Djokovic a le secret.

Finalement trop court face à un Nole impé­rial, Carlos Alcaraz s’in­cli­nait en deux sets, 6–3, 6–2 et seule­ment 1h20 de jeu.

Toujours là, Novak Djokovic rejoint donc Jannik Sinner contre qui il s’est incliné en phase de poule. Un match qui promet des étin­celles tant les deux joueurs semblent au‐dessus lors de ce tournoi des maîtres. Rendez‐vous ce dimanche.