Duel tant attendu de ces demi‐finales sur le Masters de Turin, après la qualification de Jannik en finale, le match entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz n’a pas tenu toutes ses promesses. La faute à un Espagnol qui a mis beaucoup trop de temps à rentrer dans son match et un numéro 1 mondial toujours aussi affamé de victoires.
C’est pourtant l’Espagnol qui se créait les premières occasions de break dès le premier jeu de la rencontre. Remarquablement sauvées par le Serbe qui commençait à prendre petit à petit la mesure de son adversaire jusqu’à 4–3 en sa faveur où il prenait le service de son adversaire.
Commettant beaucoup de fautes (22 sur l’ensemble de la partie), Alcaraz se faisait breaker rapidement avant de sauver une balle de double break. Il réussissait enfin à se hisser au niveau de son adversaire le temps d’un jeu spectaculaire où il se créait deux balles de débreak dont une sauvée sur un passing dont seul Djokovic a le secret.
Finalement trop court face à un Nole impérial, Carlos Alcaraz s’inclinait en deux sets, 6–3, 6–2 et seulement 1h20 de jeu.
Toujours là, Novak Djokovic rejoint donc Jannik Sinner contre qui il s’est incliné en phase de poule. Un match qui promet des étincelles tant les deux joueurs semblent au‐dessus lors de ce tournoi des maîtres. Rendez‐vous ce dimanche.
Publié le samedi 18 novembre 2023 à 22:42