Le rouleau compresseur « made in Italy » a encore frappé. Malgré une vraie résistance Taylor Fritz s’incline donc en deux manches face à Jannik Sinner (4−6, 4–6). Le numéro 1 mondial clôt donc une semaine parfaite où il a confirmé qu’il était devenu en 2024 le leader du tennis mondial.
Taylor n’a pas à nourrir de regrets, il a affronté un Sinner en pleine confiance, puissant, et souvent intraitable dans les moments chauds. Sur certaines séquences, c’est même presque inhumain ce que propose Jannik notamment quand il décide d’accélérer le rythme que ce soit en revers, comme en coup droit, et également au service (NDLR : 14 aces lors de cette finale)
Lors de chaque set, il a pris le jeu à son compte en breakant en milieu de manche pour se donner de l’air et gérer cette finale. Bien poussé par son public qui est resté très respectueux, Sinner n’est jamais sorti de sa bulle ne concédant qu’une petite balle de break dans toute la rencontre.
Au final, ce duel a ressemblé au match de poule avec un Taylor encore en progrès mais pas suffisamment pour rentrer un peu dans la tête de son adversaire.
Pour Sinner, la saison n’est pas finie.
Jannik sera à Malaga la semaine prochaine avec ses potes pour signer un double en Coupe Davis après le succès en 2023. S’il joue à ce niveau, il pourrait presque à lui tout seule réaliser cet exploit.
Publié le dimanche 17 novembre 2024 à 19:39