AccueilATPATP - FinalsJannik Sinner, trop puissant pour Taylor Fritz, l'Italien est bien le meilleur...

Jannik Sinner, trop puis­sant pour Taylor Fritz, l’Italien est bien le meilleur joueur du monde.

-

Le rouleau compres­seur « made in Italy » a encore frappé. Malgré une vraie résis­tance Taylor Fritz s’in­cline donc en deux manches face à Jannik Sinner (4−6, 4–6). Le numéro 1 mondial clôt donc une semaine parfaite où il a confirmé qu’il était devenu en 2024 le leader du tennis mondial.

Taylor n’a pas à nourrir de regrets, il a affronté un Sinner en pleine confiance, puis­sant, et souvent intrai­table dans les moments chauds. Sur certaines séquences, c’est même presque inhu­main ce que propose Jannik notam­ment quand il décide d’ac­cé­lérer le rythme que ce soit en revers, comme en coup droit, et égale­ment au service (NDLR : 14 aces lors de cette finale)

Lors de chaque set, il a pris le jeu à son compte en brea­kant en milieu de manche pour se donner de l’air et gérer cette finale. Bien poussé par son public qui est resté très respec­tueux, Sinner n’est jamais sorti de sa bulle ne concé­dant qu’une petite balle de break dans toute la rencontre.

Au final, ce duel a ressemblé au match de poule avec un Taylor encore en progrès mais pas suffi­sam­ment pour rentrer un peu dans la tête de son adversaire.

Pour Sinner, la saison n’est pas finie.

Jannik sera à Malaga la semaine prochaine avec ses potes pour signer un double en Coupe Davis après le succès en 2023. S’il joue à ce niveau, il pour­rait presque à lui tout seule réaliser cet exploit.