Le format particulier et unique du Masters, composé de deux poules de quatre, offre parfois des situations un spéciales, comme lorsqu’un joueur est déjà qualifié, ou éliminé, avant son dernier match de poule.
Aux commentaires sur Eurosport, Justine Henin a exprimé ses doutes concernant l’implication du Russe qui avait pourtant annoncé vouloir s’inspirer de Djokovic l’année dernière et donner son maximum.
« Le côté un peu sombre de cette journée, c’est que le Zverev‐Rublev de ce soir sera un match sans enjeu. Et le deuxième point négatif, c’est un Daniil Medvedev décevant. Je ne vais pas dire que Medvedev a été absent mais il n’a pas su rester dans le combat. Il y a ce contexte très particulier. Certains arrivent à le gérer d’une autre manière. Quand on entendait ses propos, on sentait son questionnement mais c’était moins convaincant que si on avait dû entendre un Sinner sur cette question‐là. Évidemment, Carlos Alcaraz était aussi incroyablement déterminé. Il a fait la différence en faisant monter la pression à certains moments dans ce match il a aussi été aidé par un Daniil Medvedev moins incisif, moins combatif », a estimé la septuple lauréate en Grand Chelem.
A noter que Carlos Alcaraz retrouvera donc en demi‐finales à Turin le deuxième de l’autre poule, Novak Djokovic, tandis que Medvedev affrontera Jannik Sinner. Un dernier carré de rêve.
Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 16:48