AccueilATPATP - FinalsLa grosse annonce d'Andrea Gaudenzi, directeur de l'ATP : "J'en ai parlé...

La grosse annonce d’Andrea Gaudenzi, direc­teur de l’ATP : « J’en ai parlé avec Roger Federer et j’ai­me­rais revenir au format cinq sets en finale des Masters 1000 »

-

Voilà une annonce qui risque de diviser les joueurs et les fans de tennis.

Supprimé suite à l’édi­tion 2007 du tournoi de Miami, le format au meilleur des cinq sets en finale de Masters 1000 risque de faire son grand retour si l’on en croit les récents propos de l’ac­tuel président de l’ATP. 

Récemment inter­rogé par la presse italienne en marge du Masters de Turin, Gaudenzi a expliqué que la moti­va­tion était prin­ci­pa­le­ment financière. 

« J’aimerais revenir au format cinq sets en finale des Masters 1000. J’en ai parlé avec Federer à la Laver Cup : les plus grands matches de notre sport se sont joués au meilleur des cinq manches. Est‐il possible de revenir au meilleur des cinq manches pour les finales du Masters 1000 ? Oui, ce serait notre déci­sion. Pas tout de suite, mais nous ne pouvons pas avoir un sport où, dans 30 ans, personne ne se souvient des matchs les plus impor­tants. Le tennis compte un milliard de télé­spec­ta­teurs, mais il n’en moné­tise que 1,3 % dans les médias. La demande est là, mais la capa­cité de vente pour l’amé­liorer fait défaut. Mais le jeu de tennis et sa durée sont très bien comme ils sont. »