Voilà une annonce qui risque de diviser les joueurs et les fans de tennis.
Supprimé suite à l’édition 2007 du tournoi de Miami, le format au meilleur des cinq sets en finale de Masters 1000 risque de faire son grand retour si l’on en croit les récents propos de l’actuel président de l’ATP.
Récemment interrogé par la presse italienne en marge du Masters de Turin, Gaudenzi a expliqué que la motivation était principalement financière.
GAUDENZI : “I’D LIKE TO RETURN TO BEST OF 5 SET MASTERS 1000 FINALS”
— Lorenzo Ercoli (@Ladal17) November 14, 2024
“I was talking about it with Federer at the Laver Cup ; the greatest matches in our sport have been played in best of five sets. Is there a possibility of going back to best of five sets for the Masters 1000… pic.twitter.com/8J39QzA8AK
« J’aimerais revenir au format cinq sets en finale des Masters 1000. J’en ai parlé avec Federer à la Laver Cup : les plus grands matches de notre sport se sont joués au meilleur des cinq manches. Est‐il possible de revenir au meilleur des cinq manches pour les finales du Masters 1000 ? Oui, ce serait notre décision. Pas tout de suite, mais nous ne pouvons pas avoir un sport où, dans 30 ans, personne ne se souvient des matchs les plus importants. Le tennis compte un milliard de téléspectateurs, mais il n’en monétise que 1,3 % dans les médias. La demande est là, mais la capacité de vente pour l’améliorer fait défaut. Mais le jeu de tennis et sa durée sont très bien comme ils sont. »
Publié le jeudi 14 novembre 2024 à 18:08