Dans la dernière revue de presse du Masters, les journaux britanniques ont été surpris, voire choqués de la défaite de Federer contre Davydenko. Del Potro, vainqueur de Soderling, dans un match homérique.
The Guardian fait de la victoire de Davydenko sur Federer son papier principal. Le Russe a « renversé » le Suisse, avant que Del Potro ne s’en sorte contre Soderling.
The Times écrit sur le « choc », la victoire de Davydenko sur Federer. Cette rencontre a été plus qu’un match de tennis pour le quotidien anglais, qui voit dans le succès du Russe une « morale de cette histoire devrait être apprise par tous les sportifs. »
The Independant parle de « défaite sur le fil » pour Federer, rappelant que le Suisse n’avait perdu que quatre manches lors des douze premiers duels avec le Russe.
The Daily Telegraph parle du danger de Del Potro. Si l’Argentin gagne le titre, il devancera alors Andy Murray au classement mondial. Une perspective qui n’enchante pas le quotidien.
Skysports parle de « victoire épique » pour Del Potro qui a finalement vaincu Soderling au bout du suspense. « Davydenko a fait tomber Federer », pour atteindre sa deuxième finale consécutive au Masters.
La BBC parle de « boulversement majeur » dans la victoire de Davydenko sur Federer. La radio anglaise a évoqué également « la force de combattant » de Del Potro, qui s’est qualifié au tie‐break du troisième set.
Le Matin parle de Davydenko comme de « la victoire d’un paria. » Le dernier match de la saison entre le Russe et Del Potro est écrit sur cette prose. « Les deux vainqueurs de Federer en finale : ça va chauffer ! »
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le dimanche 29 novembre 2009 à 12:31