« Ce n’est pas facile de traiter avec lui quand il perd le match. Mardi soir, il a fini tard (défaite contre Sinner en poules, ndlr). Mercredi, nous ne l’avons pas vu du tout. Jusqu’à jeudi, nous ne savions pas ce qui se passait, pour être honnête », a révélé l’entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic, dimanche après le sacre de son joueur.
En conférence de presse, le Serbe a donné une explication en remerciant Jannik Sinner, qu’il a battu en finale de l’avoir qualifié pour les demies et remotivé en battant Holger Rune lors du dernier match de poule.
« Évidemment, ce à quoi Goran faisait référence, c’est qu’après avoir assuré la première place mondiale en fin d’année grâce à ma première victoire sur Rune, je n’étais pas mentalement présent, je pense, dans le tournoi. Je me sentais à moitié dedans, à moitié dehors. Cela s’est reflété sur mon niveau de tennis, ma performance et la façon dont je me sentais sur le court. Je remercie évidemment Sinner de m’avoir permis de participer aux demi‐finales. Je me suis dit que j’allais essayer de passer à la vitesse supérieure. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai joué deux matches de très haut niveau. J’ai commencé de manière très agressive ce soir contre Jannik, ce qui était différent du match de la phase de groupe que nous avions eu l’un contre l’autre. Je pense que ce match m’a permis de mieux me préparer à l’atmosphère, au public. Évidemment, j’ai analysé le match et j’ai regardé ce que j’aurais pu faire de mieux. »
Publié le lundi 20 novembre 2023 à 12:19