En décidant d’interviewer Marco Rossani, cordeur officiel sur le Masters de Turin qui s’est achevé ce dimanche, nos confrères italiens d’Ubitennis nous ont fait un joli cadeau. Rossani, qui officie sur le circuit professionnel depuis bientôt 40 ans, est un véritable expert lorsqu’il s’agit de parler de raquette.
Et après avoir révélé les différentes exigences des participants au tournoi des maîtres, évoqué la raquette étonnement basique de Carlos Alcaraz et celle, au contraire, étrange de Novak Djokovic, il est revenu sur le poids de celle utilisée par Jannik Sinner.
« J’ai eu l’occasion de tester la raquette de Jannik Sinner et j’ai constaté qu’elle pesait 320 grammes cordée : un poids de magasin. Les gens pensent souvent que les raquettes sont extrêmement lourdes, mais en réalité, les joueurs doivent pouvoir les manipuler très facilement, c’est pourquoi le poids a tendance à être maintenu aussi bas que possible pour éviter les problèmes physiques. Nous voyons de nos propres yeux comment les raquettes usent les membres supérieurs des joueurs de tennis, alors ils essaient de les réduire en raison de besoins physiques. »
Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 17:33