Grâce à sa victoire en deux sets ce mercredi soir face à Alexander Zverev, Daniil Medvedev s’est assuré une place en demi‐finales du Masters de Turin.
Interrogé en conférence de presse sur la tentation de brader son prochain match face à Carlos Alcaraz, le Russe a estimé que ce n’était pas forcément une bonne idée en prenant pour exemple un certain Novak Djokovic.
« Je vais essayer de faire de mon mieux contre Carlos. Cela ne sera pas facile. Mais ici, sur un court rapide, ça peut être intéressant. C’est toujours un dilemme, c’est sûr que vous ne voulez pas jouer le tie‐break au troisième set après 3 heures 30 alors que vous jouez le lendemain. Mais dès que vous vous relâcher un peu trop et que vous vous dites que ce match sera peut‐être plus facile, vous pouvez perdre tout votre rythme. C’est ainsi que fonctionne le tennis. Par exemple, Novak l’année dernière contre moi, c’était un match très dur physiquement. Il aurait très bien pu se dire : ‘Peu importe si gagne ou si je perds, je suis toujours premier’. Mais il ne l’a pas fait. Je pense que c’est un bon exemple pour essayer de faire de mon mieux vendredi et d’essayer de gagner. »
Pour rappel, Novak Djokovic avait battu Daniil Medvedev après une énorme bataille de 3h10 de jeu lors du troisième match de poule du Masters 2022 alors que le Serbe était assuré de terminer premier du groupe. Quelques jours plus tard, il s’imposait en finale face à Casper Ruud et décrochait le sixième trophée de sa carrière sur le tournoi des maîtres.
Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 19:51