Daniil Medvedev savait que ce premier match face à Hubert Hurkacz serait compliqué. Et il l’a été. D’abord parce qu’il faut du temps pour appréhender les conditions turinoises et d’autre part parce que le Polonais lui avait toujours posé des soucis dans le passé.
C’est exactement ce qu’il s’est passé dans la première manche où Hubert, quasiment impeccable sur sa mise en jeu avec seulement huit points perdus, a surpris le Russe au jeu decisif. Pas de quoi vraiment inquiéter ce dernier qui break d’entrée de deuxième manche. Comme pour dire à son adversaire : « Pas si vite ! »
Scénario similaire dans l’ultime set où Daniil subtilise directement la mise en jeu d’Hubert. Un vrai coup dur pour ce dernier qui voit le 2e joueur mondial lire chacune de ses balles sur une surface apparemment plutôt rapide.
Daniil Medvedev s’impose finalement, 6–7(5), 6–3, 6–4, en 2h de jeu, et se place tranquillement en tête du groupe rouge en attendant le duel en soirée entre le local Matteo Berrettini et Alexander Zverev.
Publié le dimanche 14 novembre 2021 à 16:16