Daniil Medvedev a décidé de remettre les pendules à l’heure ce mardi face à Alex De Minaur à l’occasion du deuxième match de poule du Masters de Turin, deux jours après avoir livré une parodie de tennis face à Taylor Fritz.
Et lors de son passage en conférence de presse d’après match, le Russe a expliqué avoir changé un détail au niveau de son équipement sans pour autant révéler précisément ce dont il s’agissait. Un changement en tout cas payant.
« J’ai beaucoup mieux joué aujourd’hui (mardi). J’ai changé quelque chose au niveau de mon équipement avant ce match, ce que l’on ne fait généralement pas pendant un tournoi. Mais depuis que j’ai perdu le premier match, je pensais déjà à la saison prochaine. J’avais matches ici pour tester quelque chose. Je l’ai fait aujourd’hui et cela a bien fonctionné. C’est aussi le cas lorsque je change quelque chose qui n’est pas de mon ressort. Comme je l’ai dit, j’ai abordé le match en essayant vraiment, vraiment, de ne pas me soucier de perdre ou de gagner, de bien jouer ou non. Cela a bien fonctionné pour moi aujourd’hui. Bien sûr, c’est dommage pour Alex parce que j’ai joué 26 fois mieux que lors du premier match. C’est comme ça que le tennis est parfois. J’espère qu’il jouera bien le dernier match. Peut‐être que ce sera important pour moi (sourire). »
Publié le mardi 12 novembre 2024 à 18:18