Plus que quelques minutes avant le grand début du Masters édition 2021 disputé pour la toute première fois de son histoire à Turin. Et comme le veut la tradition, le tenant du titre doit ouvrir le bal (à partir de 14h).
Placé dans un groupe rouge rouge relevé (avec Berrettini et Zverev), Daniil Medvedev va donc affronter le « petit » nouveau Hubert Hurkacz, qui s’est qualifié sur le fil lors du Rolex Paris Masters devant un Sinner dégouté.
Les deux joueurs se sont déjà joués à deux reprises, les deux fois cette saison, et force est de constater que les duels ont à chaque fois été très serrés. Le premier, remporté par le Polonais en cinq sets à Wimbledon après une interruption de 24 heures à cause de la pluie, avait été particulier mais révélateur de ce que peut proposer Hubert lorsqu’il joue relâché. Le deuxième a eu lieu il y a quelques semaines seulement à Toronto où Daniil avait pris le dessus après une rencontre en trois manches tendue de 2h20 et deux jeux décisifs.
Ce dimanche, place donc à l’indoor où le Russe semble avoir un léger avantage grâce à son classement, sa confiance (finale à Paris) et surtout son expérience de ce rendez‐vous. À moins qu’un tournoi des maîtres ne soit qu’un simple tournoi de plus pour Hurkacz, ce qui serait dans ce cas une belle épine dans le pied de Daniil car la palette offensive du 9e joueur mondial lui pose manifestement beaucoup de problèmes.
Publié le dimanche 14 novembre 2021 à 13:20