Après une entame moyenne, Andy Murray est parvenu à dominer Marin Cilic. Le Britannique l’emporte 6–3 6–2 après 1h30 de jeu et affrontera Kei Nishikori lors de la prochaine journée.
Les spectateurs de l’O2 Arena attendaient ce moment avec impatience. Andy Murray a disputé son premier match en tant que numéro un mondial devant son public. Mais il ne restera pas dans les mémoires. Poussif dans le premier set avec notamment 14 fautes directes (contre cinq dans le deuxième set) et un break concédé, le Britannique est assez loin du niveau affiché depuis l’US Open. Mais l’Écossais peut compter sur Marin Cilic, guère plus inspiré (30 fautes directes sur l’ensemble de la rencontre).
Parfois nerveux, râleur et fatigué, le nouveau numéro un mondial s’accroche à la confiance accumulée de ces dernières semaines. Il accélère à l’entame de la deuxième manche. À 2–2, il subit une alerte à la cuisse gauche à la suite d’un passing qui lui offre une balle de break. Malgré la grimace, le physique tient et il ne s’en plaindra plus. Après 1h30 de jeu, Andy Murray s’impose 6–3 6–2 contre le Croate et débute idéalement le Masters avec un succès en deux sets. Il s’agit de sa vingtième victoire consécutive sur le circuit. Attention au prochain match car Kei Nishikori a été impressionnant contre Stan Wawrinka. Et le Nippon constitue un mauvais souvenir car il l’avait sorti en quarts de finale de l’US Open. Méfiance donc.
.@andy_murray defeats #Cilic for the loss of just five games to move equal top of Group John McEnroe pic.twitter.com/ujSYtseKuv
— TennisTV (@TennisTV) 14 novembre 2016
Publié le lundi 14 novembre 2016 à 22:50