AccueilATPATP - FinalsMurray s'arrache, Verdasco pas au niveau

Murray s’ar­rache, Verdasco pas au niveau

-

Dans un match étriqué, Andy Murray a battu Fernando Verdasco, 6–4, 6–7(4), 7–6(3), après 3 heures de jeu. L’Ecossais se place en bonne posi­tion pour les demi‐finales du Masters.

Que ce fut dur pour Andy Murray ! Dans une partie assez labo­rieuse, l’Écossais a fait le travail, et s’en est sorti à l’orgueil. Il aurait pu se rendre la tâche plus facile, mais en ne concré­ti­sant qu’une balle de break sur 13 (dont 07 dans le deuxième set), il a dû crava­cher pour s’en sortir en deux manches. Son service l’a égale­ment plombé. Il n’a passé que 59% de premières balles, et a surtout commis 9 doubles fautes, dont une qui a offert le jeu décisif à son adver­saire. Au‐delà de toutes ses diffi­cultés, Murray a fini le match avec 15 points de crédit, 135 contre 120, preuve d’une certaine domi­na­tion durant le match.

Pour Fernando Verdasco, le tournoi des Maîtres aura ressemblé à un chemin de croix. Malgré trois défaites en trois sets, l’Espagnol n’a jamais vrai­ment semblé au niveau. Contre un Federer moyen, il a joué son meilleur set et demi depuis l’Open d’Australie, et il a perdu 4–6, 7–5, 6–1. Contre Juan Martin Del Potro, il a tenu le choc mais dans les moments cruciaux, il fut dépassé par le géant argentin, 6–4, 3–6, 7–6(1). Cette fois‐ci, il a eu affaire à un Murray aux jambes lourdes, et au service défi­cient. Malgré cela, l’Ibérique n’a eu qu’une seule balle de break durant les trois heures de match. Une occa­sion qu’il n’a pas convertie. Ses limites tech­niques et tactiques lui auront été fatales à chaque fois lors de ce tournoi. Ses 64 fautes directes d’au­jourd’hui, malgré 56 coups gagnants, trahissent un manque de solu­tions de rechange pour Verdasco. L’Espagnol a de quoi bosser pour cet hiver.

De votre envoyé spécial à Londres