Dans un match étriqué, Andy Murray a battu Fernando Verdasco, 6–4, 6–7(4), 7–6(3), après 3 heures de jeu. L’Ecossais se place en bonne position pour les demi‐finales du Masters.
Que ce fut dur pour Andy Murray ! Dans une partie assez laborieuse, l’Écossais a fait le travail, et s’en est sorti à l’orgueil. Il aurait pu se rendre la tâche plus facile, mais en ne concrétisant qu’une balle de break sur 13 (dont 0⁄7 dans le deuxième set), il a dû cravacher pour s’en sortir en deux manches. Son service l’a également plombé. Il n’a passé que 59% de premières balles, et a surtout commis 9 doubles fautes, dont une qui a offert le jeu décisif à son adversaire. Au‐delà de toutes ses difficultés, Murray a fini le match avec 15 points de crédit, 135 contre 120, preuve d’une certaine domination durant le match.
Pour Fernando Verdasco, le tournoi des Maîtres aura ressemblé à un chemin de croix. Malgré trois défaites en trois sets, l’Espagnol n’a jamais vraiment semblé au niveau. Contre un Federer moyen, il a joué son meilleur set et demi depuis l’Open d’Australie, et il a perdu 4–6, 7–5, 6–1. Contre Juan Martin Del Potro, il a tenu le choc mais dans les moments cruciaux, il fut dépassé par le géant argentin, 6–4, 3–6, 7–6(1). Cette fois‐ci, il a eu affaire à un Murray aux jambes lourdes, et au service déficient. Malgré cela, l’Ibérique n’a eu qu’une seule balle de break durant les trois heures de match. Une occasion qu’il n’a pas convertie. Ses limites techniques et tactiques lui auront été fatales à chaque fois lors de ce tournoi. Ses 64 fautes directes d’aujourd’hui, malgré 56 coups gagnants, trahissent un manque de solutions de rechange pour Verdasco. L’Espagnol a de quoi bosser pour cet hiver.
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 18:47