En retrait du circuit depuis la fin de sa collaboration avec Holger Rune, Patrick Mouratoglou reste néanmoins un observateur attentif de ce qu’il s’y passe.
Et forcément, l’entraîneur tricolore n’a pu passer à côté de la semaine exceptionnelle qu’est en train de réaliser Jannik Sinner sur le Masters Turin, lui qui sera opposé ce dimanche (à partir de 18h) à Novak Djokovic.
« Jannik Sinner peut frapper un coup gagnant des deux côtés. De n’importe quel endroit du court de tennis, il peut frapper un coup gagnant. C’est ce qui le rend si dangereux. Son but est de dicter et de terminer le point avec un gagnant. Il a le corps du tennisman moderne. Il est grand, il est mince, il est super athlétique, super rapide pour un gars de cette taille. Si je pense à la puissance, Sinner est probablement le joueur qui développe le plus de puissance. Il s’est amélioré extrêmement vite, c’est l’un des gars que l’on peut clairement considérer comme un vainqueur de Grand Chelem, et pourquoi pas un multiple vainqueur de Grand Chelem. »
Publié le dimanche 19 novembre 2023 à 14:36