La journée d’hier a été bénéfique à Jo‐Wilfried Tsonga en vue des Masters de Londres. Le Manceau s’est qualifié dans la douleur pour le second tour aux dépens de l’Espagnol Javier Marti, wildcard. Mais surtout, il a vu trois de ses principaux rivaux s’incliner et ainsi gâcher une de leurs dernières opportunités de marquer des points.
Le plus malheureux d’entre eux, Mardy Fish, a été contraint à l’abandon après un jeu seulement lors de son entrée en lice à Bâle. Un claquage à la cuisse l’a empêché de défendre ses chances et pourrait même le priver du Master 1000 de Bercy la semaine prochaine. Toujours à Bâle, Tomas Berdych s’est incliné en soirée contre le Japonais Kei Nishikori. Mais surtout, Nicolas Almagro, actuel neuvième à la Race, a perdu au premier tour chez lui à Valence, face à Juan Monaco.
La suite de la semaine pourrait s’avérer décisive : si la logique est respectée, Jo aura rendez‐vous avec Juan‐Martin Del Potro en quart de finale. Une victoire du Français, conjuguée à une contre performance de Tipsarevic à Bâle, pourrait le mettre dans une position très confortable avant même le coup d’envoi du dernier Master 1000 de la saison.
Classement > Les Français : Tsonga 7ème
Jusqu’à 50% de réduction. Liquidation totale sur tout ton matériel tennis !
Publié le mercredi 2 novembre 2011 à 11:49