Alors qu’il était largement dominé par un Stefanos créatif et entreprenant, Andrey Rublev a su inverser la tendance avant d’enfoncer le clou dans un troisième set où le Grec a marqué le coup physiquement et mentalement : 3–6, 6–3, 6–2.
Le Russe vit donc une semaine de rêve à Turin alors même que sur la ligne de départ, il semblait presque le moins armé pour défendre ses chances.
Pour Stefanos, c’est encore une vraie désillusion, une de plus dans une saison marquée par des points chauds, des titres, mais aussi des vrais « trous noirs ».
Il faudra absolument que le Grec puisse un jour gérer ses émotions avec constance car autrement il est clair qu’il passera à côté d’une grande carrière.
D’ailleurs ces deux doubles fautes de suite à 2–4 à égalité dans le set décisif, confirment bien que le problème est mental et qu’un jour peut‐être la solution sera d’expliquer à ses parents qu’ils sont plus efficaces à la maison qu’au bord du court.
En demi‐finale, Andrey Rublev jouera face à Casper Ruud et il aura encore sa chance s’il est aussi constant et solide que ce vendredi soir.
Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 22:56