Invaincu depuis le début du tournoi, Alexander Zverev était assuré de terminer premier du groupe Newcombe suite à sa victoire plus tôt dans la journée face à Carlos Alcaraz, lui éliminé.
La deuxième place se jouait donc ce vendredi soir entre Casper Ruud et Andrey Rublev. Ce dernier devait obligatoirement s’imposer en deux sets pour espérer se qualifier dans le dernier carré.
Mais l’affaire aura été vite réglée par Ruud. 44 minutes exactement, le temps pour le Norvégien, plus solide et appliqué, de remporter le premier set 6–4.
La bataille se poursuivait tout de même, malgré un enjeu moindre (des points ATP et de l’argent restant à la clef). Plus relâché, Rublev recollait et dans le troisième set, Ruud, toujours aussi sérieux, reprenait vite le dessus pour s’imposer en 1h45 de jeu 6–4, 5–7, 6–2.
Alors qu’il n’avait plus battu de top 10 depuis avril dernier avant le Masters, et qu’il restait sur 9 défaites lors des 11 derniers matchs avant se rendre à Turin, Casper Ruud se qualifie pour la troisième fois (en trois participations) dans le dernier carré du Masters après 2021 (demies) et 2022 (finale). Il défiera le numéro 1 mondial Jannik Sinner samedi pour une place en finale.
Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 22:28