Victime d’un petit coup de mou après sa défaite en finale de l’US Open face à Carlos Alcaraz le 11 septembre dernier (deux victoires pour quatre défaites depuis), Casper Ruud a parfaitement remis la machine en route ce dimanche en dominant, pour son entrée en lice sur le Masters de Turin, l’homme en forme de ces dernières semaines, le Canadien Félix Auger‐Aliassime.
En conférence de presse à l’issue de cette victoire très importante dans l’optique d’une qualification en demi‐finale, le Norvégien a préféré jouer la carte de la prudence.
« C’est l’un de mes meilleurs matchs depuis l’US Open. Les deux derniers mois ont été un peu difficiles, mais je dois également l’accepter. Je vais devoir faire face à des moments difficiles dans ma carrière et peut‐être que ces derniers mois en ont été un. Aujourd’hui (dimanche), c’était une belle victoire. Félix était sur une lancée cet automne et je savais qu’il allait en sortir fort. J’ai bien joué et j’ai retrouvé un très bon niveau de jeu. J’en suis extrêmement content. Je savais que si je voulais avoir une chance, je devais sortir le meilleur de mon jeu et c’est exactement ce que j’ai fait. Le prochain match va être difficile, peu importe contre qui je joue (Fritz ou Nadal). Au moins j’ai une victoire dans mon sac. Je suis sûr qu’il y a eu des joueurs qui ont gagné leur premier match puis perdu les deux suivants, donc je ne vais pas me reposer sur cette victoire. Je vais juste me concentrer sur les prochains matchs. »
Publié le dimanche 13 novembre 2022 à 17:55