Après avoir écrasé Casper Ruud en demi‐finales du Masters, et ainsi enregistré une quatrième depuis le début du tournoi sans concéder de set, le numéro 1 mondial Jannik Sinner a répondu à la question suivante, rapportée par Ubitennis : « On n’est quasiment plus impressionné par vos victoires, vous gagnez facilement contre des joueurs phénoménaux. Est‐ce que cela a encore un effet sur vous ou y êtes‐vous aussi habitué ? »
Sinner : « Ce n’est absolument pas normal, chaque jour est imprévisible, on ne sait jamais ce qui peut arriver, il y aura des jours où ça se passera ou je ne me sentirai pas bien, parfois ce sera difficile de trouver la solution. Mais je pense que je joue à un très haut niveau, je suis venu ici avant les autres justement pour être au top de ma forme. Durant la saison nous avons fait certains choix pour arriver frais en fin de saison, il y a plusieurs choses à considérer. Je suis également surpris par la situation car je mentirais si tout était normal, je ne prendrai jamais pour acquis tout ce que je fais sur le terrain. »
Finaliste battu par Novak Djokovic l’an dernier, l’Italien tentera de remporter son premier titre à Turin ce dimanche face à Taylor Fritz, qu’il a battu en phases de groupes (6−4, 6–4).
Publié le dimanche 17 novembre 2024 à 09:08